Pâte thermique



Où acheter de la pâte thermique ?

Il n'est pas difficile de trouver de la pâte thermique, voici quelques pistes pour en acheter au meilleur prix.

Dans le commerce traditionnel

On peut trouver de la pâte dans les grandes surfaces, au rayon informatique. Etant donné que la pâte thermique ne prend pas beaucoup de place dans les rayons, il n'est en effet pas rare d'en trouver dans des commerces qui ne sont pas du tout spécialisés dans la vente de matériel informatique ou électronique. Cependant, le choix risque d'être très pauvre et il ne faudra pas s'attendre à y trouver des prix très intéressants non plus. Attention également à la qualité de la pâte vendue car la majorité proposeront uniquement des pâte thermique no name avec un rendement de dissipation de la chaleur bien inférieur à celui d'une pâte de marque.

Dans les magasins d'informatique ou d'électronique

Les magasins spécialisés dans l'informatique qui disposent d'un rayon « pièces détachés » vendent de la pâte thermique. C'est aussi le cas des petites boutiques qui proposent un service d'assemblage de PC ou de dépannage informatique : la pâte thermique est généralement indispensable pour ces deux activités et ils peuvent donc en avoir un certain stock.

Il est tout à fait probable d'en trouver dans des magasins spécialisés dans l'électroniques, puisque cette substance est largement utilisé dans ce secteur. Bien entendu, les magasins d'informatique sont bien plus répandu, c'est donc souvent vers ce premier choix qu'il faudra se tourner.

Acheter sa pâte thermique sur Internet

Internet permet de trouver de nombreuses références de pâte thermiques, y compris celles qu'il pourrait être difficile de trouver dans les magasins spécialisés. Les prix sont généralement plus intéressant grâce d'une part aux frais réduits engendrés par la vente à distance (pas de point de vente « physique », moins d'employés, ...) , mais aussi grâce à la concurrence importante sur ce support.

La seule mise en garde concerne le vendeur : il faudra s'assurer que le site sur lequel la commande est passée soit sérieux et respecte ses engagements. Pour se faire une idée du sérieux d'une entreprise, il peut être intéressant de lire les sites Internet d'avis.

Enfin, avec ce dernier mode d'achat de pâte thermique, il faudra faire attention aux frais de ports qui peuvent rendre la note très salée, surtout quand on les comparent au prix du produit de base qui ne coûtera généralement pas plus de 10€ T.T.C !