Pâte thermique



Comment appliquer la pâte thermique ?

La pâte thermique est un élément clés de la durée de vie de votre matériel. En effet, en facilitant son refroidissement, ce dernier en sera moins usé au fil des années d'utilisations. Pour appliquer correctement votre pâte thermique, il y a plusieurs méthodes.
Le plus pratique est certainement d'acheter votre pâte thermique sous forme de seringue ce qui permettra de doser plus facilement. Vous pouvez également vous munir de gants en latex pour éviter tout contact avec la peau. A défaut de gants, lavez-vous bien les mains après l'application.

Assurez-vous que les deux zones de contact soient bien propre et sans aspérité. Si besoin, prenez le temps de bien nettoyer ces deux zones.

Pour appliquer la pâte thermique sur un CPU, il suffira ensuite de mettre une petite goutte de pâte au centre du core du processeur. Prenez ensuite de quoi l'étaler, le plus pratique étant une carte type carte de crédit, ou carte téléphonique (si vous en arrivez à en trouver une !). Délicatement, étalez la pâte thermique du centre vers les rebords avec la carte, jusqu'à obtention d'une surface plane et homogène.

Il faut bien faire attention à ce qu'il n'y ait pas de trou d'air ni d'aspérité quelconque.